Fabienne Guérif, metteur en scène


Elle se forme au conservatoire régional du Mans puis à Caen avec Jean-Pierre Dupuy, Médéric Legros, Levent Beskardes, Jawad al Assadi, Jacques Falguières… et puis avec Solange Oswald du Groupe Merci à Toulouse et Howard Barker, l’auteur et metteur en scène anglais. Elle rédige son mémoire de maîtrise en études théâtrales sur « La Poétique du seuil » en 1999 en étudiant le travail du Théâtre du Radeau et de François Tanguy.

Auteur et metteur en scène de spectacles pour enfants, elle est aussi comédienne, elle a joué dans toutes les créations du Théâtre des Furies entre 2001 et 2011. Elle travaille également avec d’autres compagnies sur Toulouse entre 2005 et 2010.

Elle met en scène tous les spectacles des ateliers-créations d’Ifs à l’Espace Jean Vilar depuis 1998.

Elle crée sa compagnie : Et Mes Ailes Cie.

Bio_Fabienne

Elle met en scène Et mes ailes se sont déchirées comme une feuille de papier, remporte le Prix Spécial du Jury au festival de Debar en Macédoine en octobre 2012, participe au Festival Les Boréales en novembre 2013 en présence de l’auteur islandais, Jon Kalman Stefansson, puis remporte le 1er prix au festival Estuaire en scène au Havre en mars 2014 et est sélectionnée pour le festival national FESTHEA à Tours en octobre 2014.

Elle est la directrice artistique du projet Ateliers en Ville-Mondeville en Scène pour les Ateliers Intermédiaires entre 2013 et 2015. Elle écrit et met en scène Quelque part entre ici et ailleurs pour les Ateliers Intermédiaires en juin 2015.

Elle met en scène Le Murmure d’Antigone spectacle en trois langues pour 16 acteurs entre août 2015 et avril 2016.

Elle met en scène En attendant papa sur la banquise, spectacle poétique et musical tout public sur le handicap invisible entre 2015 et 2016.